• cobra01uw5.jpg

    J'aborde la catégorie manga avec space adventure cobra, manga culte des années 70 de Buichi terasawa. Cobra nous raconte les aventures fantasques et ultra violentes du pirate de l'espace cobra, qui a une particularité d'avoir un canon greffé sur le bras gauche le "psychogun", arme ayant la particularité de varier d'intensiter en fonction de la force mentale de son utilisateur!

    Le manga se fractionne en petites histoires plus ou moins indépendantes des unes des autres! On peut en suivre une sans pour autant avoir lu la précédente.....

    comme beaucoup de manga cobra a été adapté en dessin animé : une première série en 1982 de 31 épisodes, 1 film, une série de 4 épisodes réalisé en 2008-2009 the psychogun, une autre de 2 épisodes "time drive, et enfin une dernière de 13 épisodes "cobra the animation" pour fêter les 30 ans de la série!

    pour définir Cobra on pourrait dire que c'est une espèce de James Bond de l'espace qui a un floppée de gadgets et d'armes toutes plus ingénieuses les unes que les autres. D'un tempérament, non chalant, arrogant et provocateur, ayant un penchant pour l'alcool, les femmes et les cigares! On notera une certaine ressemblance  avec Belmondo, voulue d'après l'auteur car fan de l'acteur!

    l'histoire se déroule dans un cadre très western spaghetti, Terasawa a été influencé par Sergio Leone!

    Cette série est un bijou de l'animation japonaise, une vraie référence en la manière qui a su séduire les fans à travers les générations!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique